J.O. 122 du 27 mai 2006
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de direction
NOR : PRMG0670291V
Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.
Cet emploi est affecté à la direction générale de la comptabilité publique. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction du système d'information (3e sous-direction).
La sous-direction a compétence pour l'ensemble des questions liées à l'informatique du réseau du Trésor public :
- définition de la politique informatique : gestion du système d'information, sécurité, normalisation, démarche qualité, pilotage des départements informatiques ;
- gestion des ressources : préparation et exécution du budget informatique, préparation et suivi des marchés, suivi des personnels informaticiens en liaison avec la sous-direction du personnel, politique de formation ;
- maintenance du patrimoine applicatif, conduite des nouveaux projets applicatifs, ingénierie des systèmes et réseaux.
Le sous-directeur assure la coordination de cinq bureaux, d'une cellule d'animation du système d'information, d'une mission de sécurité informatique et d'une équipe-projet « Editique » regroupant 260 personnes, dont plus de 200 cadres de catégorie A. Il est en relation avec les trésoriers-payeurs généraux chargés de départements informatiques et les chefs de départements informatiques. Il supervise également les travaux stratégiques engagés dans le cadre du programme de la direction ou inscrits au schéma directeur informatique du Trésor public.
S'ajoutent à ces fonctions des fonctions transversales de coordination technique avec les services à compétence nationale COPERNIC (compte fiscal simplifié), AIFE (mise en oeuvre de la LOLF) et la direction de programme d'HELIOS (secteur local).
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : compétences informatiques, connaissance des procédures financières publiques et des procédures budgétaires et comptables de l'Etat et des collectivités publiques, intérêt pour l'évolution des systèmes d'information.
Il devra en outre disposer de qualités relationnelles, avoir le sens de l'initiative, de l'organisation et de la gestion des priorités et avoir la capacité de gérer et défendre des dossiers sensibles et stratégiques auprès d'interlocuteurs variés (cabinet, direction du budget, responsables interministériels, représentants du personnel...).
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.